Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
° Purple Wind °
Archives
31 juillet 2008

Cheveux d'automne

Oh le joli titre *_* Pour changer, au lieu des vêtements on va commencer par voir les tendances en matière de coiffure pour la rentrée ! Et, oh grande joie, les boucles sont de retour ! Eh oui je rappelle que j'ai arrêté de défriser mes cheveux le mois dernier et d'ailleurs je les trouve de mieux en mieux... En fait, bizarrement quand je revois mes photos d'avant maintenant j'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez de volume ! Je pars du principe que (comme en dessin quand on trouve un vieux dessin horrible), quand on regarde une ancienne photo et qu'on trouve que ça ne nous allait pas, ça veut dire qu'il y a eu du progrès depuis et c'est plutôt bon signe... Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, cette page de Plurielles.fr est faite pour vous ! Vous y verrez 17 modèles issus de coiffeurs différents.

Moi j'ai décidé de les laisser pousser, ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu les cheveux plus longs que juste "sous les épaules" ! Normal, c'était déjà assez dur à défriser et surtout quand il pleut ça fait toujours plaisir de voir les dégâts sur une longue chevelure... Cette longueur ne me dérangerait pas par exemple, en plus j'avais aussi pensé à des reflets un peu plus clairs mais c'est un peu énervant les colorations donc peut-être pas :

2565363_1350

Listening to >> David Guetta - Baby when the lights go out

Publicité
Commentaires
C
Oh oui et quel jeu de mot dis donc ! xD<br /> <br /> Bah si je me démêle comme je peux avec mes cheveux, comme tu le dis si bien, c'est surtout parce que je me maquille pas ou peu, et donc pour me donner un style, je compense avec la coiffure pour mettre en valeur le visage et les tenues vestimentaires aussi pour que ça aille avec le reste ! *_*<br /> <br /> Merci pour l'album photo, je suis en train de regarder pour piocher des idées ! =3
M
Ah la frange, toute une histoire... La frange sur le côté, la frange entière, la frange lissée se fait aussi avec les cheveux frisés... Mais j'en ai assez que ça frise quand il pleuve donc je vais éviter même si ça peut être sympa pour un jour ou deux. J'espère que tu as trouvé ton bonheur sur Plurielles.fr, sinon il y a cet album photo même si c'est un peu plus en vrac : http://album.aufeminin.com/album/see_52787/hetero-klit-coiffure-cheveux-boucles.html<br /> <br /> De toute façon comme tu dis avec les cheveux frisés, à défaut de faire plein de coupes comme les lisses, on peut bidouiller avec des accessoires sympas ! On accorde à une jolie robe et hop *_*<br /> <br /> Merci pour tes commentaires ^^ C'est sympa de voir que quelqu'un d'autre se démêle avec ses cheveux (attention jeu de mots)...
C
Han ! Merci pour les conseils *o* (je note le shampooing pour avoir "De beaux cheveux comme Jennifer" xD <br /> Et je suis d'accord, pour les cheveux bouclés c'est moins choquant de laisser la raie au milieu ! Tu as le volume donc bon, tandis que quand c'est raide et que ça retombe comme des baguettes, mouais... <br /> <br /> Je me suis aussi debarrassée de la frange, c'est la raison pour laquelle j'ai laissé poussé depuis decembre! Ca demande beaucoup trop d'entretien, parce que en effet, quand tu les as dans les yeux, merci bien ! Et puis même, j'ai une peau jeune à problèmes, et le fait d'avoir une frange, ça multipliait les boutons probablement parce que la peau était étouffée sur le front, je ne sais pas! Depuis que je n'ai plus de frange, tout va pour le mieux et puis même, mon entourage me préfère ainsi donc bon ! Faut savoir la supporter la frange, c'est pas donné à tout le monde! xD Autrement, je pensais a la mèche sur le coté aussi, j'aime bien. Et puis j'ai du mal à supporter mon visage sans rien pour le remplir un peu, ça me donne un air trop candide, et j'ai bien remarqué que pour mûrir mon visage la frange a été une bonne idée, alors je vais réitérer l'expérience MAIS avec la mèche sur le coté uniquement pour pouvoir bidouiller ensuite avec les accessoires que j'ai! M'enfin, je verrai ! =3<br /> C'est pas encore totalement décidé, faut que je trouve la coiffure qui m'ira d'abord ! On avisera après !=3<br /> <br /> Merci encore pour tous tes conseils ! Huhu, on sent l'expérience du cheveu hé hé ! =D<br /> <br /> Breffouille, je repasserai ! =3<br /> Toujours un plaisir de lire tes articles! =)
M
Ah j'oubliais le shampooing Brunette de John Frieda (sinon il existe en blond) que j'ai emprunté récemment et qui est censé donner plus de lumière et de volume... Je ne sais pas si je vois la différence mais bon :D Ca fait pas assez longtemps que je l'utilise... Justement je viens de le voir dans le Femme Actuelle de cette semaine dans les pages "De beaux cheveux comme Jennifer" xD
M
Bonne idée pour les tresses ^^ Par contre il faut dormir avec les cheveux un peu mouillés. Tu as de la chance d'avoir des anglaises naturellement ! Perso je ne sais même plus comment ils font quand ils sont longs et bouclés. Un petit masque, une bonne mousse et ils seront bien brillants et tout le monde t'enviera =) Sinon moi j'utilise une autre technique vue sur internet : je les lave, je fais un masque Elsève Boucles Sublimes (ma coiffeuse était limite choquée que je n'en fasse pas...), je les démèle au gros peigne, et ensuite je sèche la tête en bas avec le diffuseur à l'air froid en les froissant avec la main pour donner la forme des boucles. Je fais ça jusqu'à ce qu'ils ne gouttent plus puis je laisse sécher à l'air libre.<br /> <br /> Ah j'ai adopté le mi-long depuis 3-4 ans et c'est clair que c'est l'idéal même si comme tu le dis il faut aller se les refaire dégrader (enfin ça dépend de la coupe) chez le coiffeur tous les 3 mois environ. En plus de ça j'ai une frange sur le côté aussi. Mais justement je crois que ce n'est pas ce qui me va le mieux alors bye bye la frange, le plus dur étant de ne pas la recouper ^^; Mais avec les cheveux bouclés je peux me permettre une raie au milieu alors qu'avec les cheveux raides et plats c'était pas super, du coup j'avais une frange sur le côté et à la fin elle m'arrivait dans les yeux alors j'en avais marre +_+ donc je la coupais.<br /> <br /> Tu me diras si tu as trouvé ta coupe idéale ^^ Au moins les boucles et les cheveux longs tiendront chaud pendant l'hiver... Pour donner du volume tu peux aussi aller faire un balayage ça fera de jolis reflets =) J'hésite à le faire moi... *_*
° Purple Wind °
Publicité
Derniers commentaires
Publicité